TIME dans le quartier de Trinitat Nova, Barcelone
TIME est un projet communautaire et expositif porté par B-murals et Pla de Barris dans le quartier barcelonais de Trinitat Nova. Time se propose de repenser les notions de muralisme, d’identité et de conservation du patrimoine via la réalisation d’une fresque de grand format pensée pour et par les habitants du quartier.
L’œuvre, créée de la main du muraliste Franco Fasoli dans la calle d’Aiguablava est l’aboutissement d’un travail conjoint entre les habitants du quartier, l’artiste lui-même et l’école supérieure de restauration et de conservation du patrimoine culturel de Catalogne (Escuela Superior de Restauración y Conservación de Bienes Culturales de Cataluña).
Talkartive a pris part au projet en réalisant une création sonore immersive, la fresque sonore de la Trini, présentée lors de l’exposition Time nova sous la forme d’une pièce binaurale et devant l’œuvre via une installation stéréo.
Voir cette publication sur Instagram
Fresque Sonore de la Trini (À écouter au casque)
Une promenade immersive dans le quartier de Trinitat Nova. Ses habitants nous racontent leur histoire, nous donnent leur avis et partagent leurs rêves. Une fresque sonore qui témoigne d’une identité de quartier forte, fière et belle. Une production
Talkartive réalisée pour l’exposition Time Nova* au Casal de Barri ‘SomLaPera’ à Trinitat Nova.
*L’exposition Time Nova s’inscrit dans le cadre de TIME.
Musique : Enrique Santiago
Ils en parlent
B-MURALS Centre d’Art Urbain présente TIME
Identité, muralisme et conservation dans le quartier de Trinitat Nova. Barcelona TIME à Trinidad Nova est une extension du projet Nova, un outil de transformation sociale de l’art dans le quartier de Trinitat Nova promu par Pla de Barris et Difusor/B-Murals ces dernières années.
TIME à la Trinitat Nova
TIME est un projet communautaire et d’exposition qui réfléchit à la pérennité de l’art mural et à la représentation de l’identité du quartier de Trinitat Nova.
Podcast Fresco Sonoro de la Trini – Talkartive
Le podcast réalisé et produit par le collectif Talkartive a été l’un des éléments clés de l’exposition créée dans le cadre du projet TIME à la maison de quartier Trinitat Nova. Le podcast consistait en une collection d’enregistrements de sons du quartier et de déclarations des résidents qui ont finalement abouti à un collage sonore.